Pourquoi abandonner les cosmétiques traditionnels ? Beaucoup d’entre nous se sont déjà posé cette question. Composés de plus de 95% de produits naturels, les cosmétiques bio se révèlent être une véritable cure de jouvence pour la peau. Tous les ingrédients utilisés ont des actions bénéfiques pour l’épiderme et ils ne mettent pas notre santé en danger.

Aucune substance chimique

Ne contenant que des produits biodégradables et n’ayant subi aucune transformation, les cosmétiques bio sont plus respectueux de l’environnement. Ils sont généralement emballés dans des matières recyclables contribuant aussi à la protection de la planète. Aujourd’hui, le bio est partout, en pharmacie, sur internet, dans les parfumeries, les grandes surfaces. Du dentifrice au fond de teint à l’après-rasage aux huiles de massage sans oublier les produits pour bébés et femmes enceintes, les cosmétiques bio séduisent un large public soucieux de leur santé. L’excès de chimie inquiète alors que le bio rassure les consommateurs. Beaucoup plus nutritifs, les cosmétiques bio sont moins agressifs, car ils renferment des nutriments fondamentaux pour la peau.

Vitamines, oligoéléments, antioxydants, acides aminés, gras

Cultivés sans pesticide, les ingrédients bio développent leurs moyens de défense et d’adaptation, leur énergie naturelle est donc supérieure. Pour prendre soin de soi au naturel, les produits cosmétiques bio sont essentiels pour avoir une belle peau. Ils préservent le règne animal, car aucun test de produit n’est effectué sur eux. Terminées les textures pâteuses, les couleurs terreuses et les odeurs douteuses, le maquillage et les soins bio nous apportent une expérience sensorielle très agréable. Les marques nous proposent à la fois des produits respectueux, performants et glamour. On s’enlève cette idée poussiéreuse de la tête et on achète des cosmétiques bio, notre peau et notre santé n’en seront que davantage préservées. Les produits de beauté bio sont aujourd’hui très abordables, on peut facilement s’en procurer sur Internet.

Laisser un commentaire