Le psoriasis est une affection engendrée par le froid, le stress ou les infections. Il se reconnaît facilement par la formation des plaques rouges au niveau de la peau. Certes, il n’y a pas encore de traitement définitif contre psoriasis, mais il existe, sur le marché, des crèmes pouvant soulager ce mal. Voici des conseils pour mieux choisir ces produits. 

Comment bien choisir la crème ?

Le choix de la crème atténuant les plaques doit être bien pensé. D’abord, assurez-vous qu’elle puisse soulager efficacement les démangeaisons. Le psoriasis est, rappelons-le, assimilé à un sentiment d’inconfort dû à une peau qui tiraille et gratte. En soulageant celui-ci, le produit en question permet à la peau de retrouver sa souplesse et sa capacité à se défendre contre les agressions extérieures. Ensuite, il est important d’opter pour une crème capable d’atténuer les lésions cutanées, y compris les soins cicatrisants. Enfin, les substances anti-inflammatoires permettent de diminuer la propagation des plaques rouges qui sont en fait des inflammations. 

D’autres conseils pouvant aider

Afin d’optimiser votre choix, vous devez comprendre ce dont votre peau a besoin : réhydratation ou régénération. Si vous avez des doutes, optez pour une crème nourrissante, car elle joue les deux rôles. Par ailleurs, portez une attention particulière à la composition qui est généralement inscrite sur l’emballage du produit. Le mieux est de privilégier les produits conçus avec des ingrédients naturels pour traiter le problème de peau sans craindre les effets secondaires. Pensez aussi à choisir une crème à base d’eau pour une pénétration rapide et sans sensation de gras. N’hésitez pas à demander des informations supplémentaires à l’équipe de la boutique spécialisée dans laquelle vous achetez vos crèmes pour en savoir davantage sur la composition de tel ou tel produit.

Petite astuce : l’exposition au soleil peut soulager le psoriasis, mais elle ne doit pas être excessive. Aussi, prenez les mesures nécessaires pour éviter les agressions de la peau.

Laisser un commentaire