Comme le corps, le visage possède aussi des muscles, plus de 50 pour être un peu plus précis. Si d’habitude, vous prenez soin de vos muscles du corps, sachez que vous pouvez en faire autant avec les muscles du visage grâce au yoga du visage.

En quoi consiste le yoga du visage ?

La pratique du yoga du visage est une solution permettant de prendre soin des muscles du visage. Elle consiste à les détendre afin de prévenir ou de corriger les signes de l’âge.

Vous pouvez trouver un livre sur le yoga du visage ici afin de mieux comprendre de quoi il s’agit.

Le yoga du visage est-il régi par un principe spécifique ?

La pratique du yoga facial regroupe plusieurs exercices autres que la gymnastique faciale classique. Il s’agit notamment de :

  • l’acupression, qui est une technique visant à stimuler la production de collagène de manière à améliorer l’élasticité de la peau ;
  • le hatha yoga, qui est une technique visant à réduire le stress tout en mettant à contribution le corps entier ;
  • quelques exercices de respiration profonde dont l’objectif est de vous débarrasser des émotions négatives favorisant l’apparition de rides.

À titre préventif, vous pouvez, dès la vingtaine, appliquer l’une de ces pratiques une ou deux fois par semaine. Cependant, à partir de la quarantaine, il est recommandé d’en faire une pratique quotidienne. Observez, généralement pour faire vos exercices, 5 à 10 minutes par jour.

Quels sont les bienfaits du yoga du visage ?

Comme solution anti-âge naturelle, le yoga du visage présente d’intéressants atouts. Pour commencer, il agit comme un antistress. Il contribue aussi à l’amélioration de l’aspect du teint, aide à détendre le visage, à lisser les traits et les rides, à raffermir et à pulper la peau et les lèvres, et aussi à gommer le double menton.

En outre, même si cela reste encore à prouver scientifiquement, il se pourrait que la pratique du yoga du visage ait une action bénéfique contre l’acné.

Tout compte fait, choisissez l’exercice qui vous conviendra le mieux. Certains d’entre ces exercices présentent des contre-indications. Il est donc recommandé de faire preuve de prudence si vous souffrez de bruxisme (grincements de dents involontaires) ou d’une hernie cervicale. En cas de doute, faites appel à un médecin afin de vous assurer que vous ne courez aucun risque.

Débutant : par quels exercices commencer ?

Il est important que vous gardiez à l’esprit que le yoga du visage comprend plusieurs exercices. Il n’existe pas vraiment d’exercices de démarrage. Cependant, certains sont plus simples à réaliser que d’autres. En voici quelques-uns !

La lutte contre le sillon nasogénien et le raffermissement de la peau

Commencez l’exercice en aspirant l’air pour faire gonfler les joues. Après environ cinq secondes, passez l’air dans une joue, puis dans l’autre. Tout en continuant de retenir l’air dans la bouche, passez-le dans la partie supérieure ainsi que la partie inférieure de vos lèvres. Relâchez ensuite l’air et répétez l’exercice plusieurs fois.

La lutte contre la ride du lion

Ici, placez, sur les extrémités externes de vos sourcils, vos doigts et tirez-les tout doucement vers l’extérieur. Ensuite, inspirez profondément, et en expirant, froncez vos sourcils de manière à exercer une pression sur la zone tendue. Refaites l’exercice autant de fois que possible.

Laisser un commentaire