Avoir des cils longs, époustouflants et parfaitement recourbés est toujours agréable. Cependant, pour obtenir des résultats aussi satisfaisants, il faut une application méticuleuse pour pratiquer un rehaussement de cils. En effet, cette technique très délicate requiert tellement d’attention qu’il est facile de se tromper dans le processus. Voici donc quelques erreurs à éviter lorsque vous faites un rehaussement de cils.

Recourber les cils après avoir appliqué du mascara

Nombreuses sont les femmes qui rêvent d’avoir de beaux cils idéalement recourbés. C’est justement ce pour quoi les recourbe-cils connaissent un grand succès. Toutefois, un rehaussement de cils ne demeure pas sans risques. En effet, recourber ses cils après avoir posé du mascara n’est pas sans inconvénient. Cet outil plus que pratique peut rapidement se retourner contre vous. Le mascara peut bien faire chuter vos cils.

Un mauvais usage de ce produit conduirait donc à une perte progressive de vos précieux cils. Pour éviter ce type de désagrément, il est recommandé de recourber vos cils uniquement lorsqu’ils sont totalement propres. Ainsi, vous pourrez appliquer votre mascara suite à cette opération. Cela vous permet de maintenir l’effet recourbé. Afin de garantir le bien-être de vos cils et d’éviter les situations indésirables, rapprochez-vous des spécialistes du domaine et munissez-vous d’un très bon kit pour faire un rehaussement de cils professionnel.

 Dormir avec du mascara

Se coucher avec du mascara est une mauvaise habitude qu’il faut absolument éviter. En effet, cette manie entraîne des effets néfastes pour la santé de votre peau et surtout celle de vos yeux. Elle peut provoquer : des boutons, un vieillissement cutané prématuré, des irritations, la chute de vos cils. Pour pallier cette situation et protéger vos cils, ne lésinez pas sur le démaquillage avant d’aller vous coucher. Ce petit geste est très important pour le bien-être de votre peau.

Ainsi, appliquez délicatement sur vos cils un support imbibé de démaquillant. Cela permet de diluer le mascara et de le retirer sans aucun risque pour vos yeux. Ensuite, faites un mouvement de va-et-vient en partant de la base de vos cils vers les pointes. Répétez ces mouvements afin de retirer la totalité du mascara.

Retirer brutalement les faux cils

Les faux cils sont de véritables atouts pour donner à ses cils l’aspect désiré. Ils ne représentent aucun danger pour les cils naturels. Néanmoins, tout comme le mascara, les faux cils doivent être retirés avant d’aller dormir. Aussi, il importe de les retirer avec délicatesse et beaucoup d’attention. Dans le cas contraire, un retrait trop brusque arracherait vos cils naturels qui sont reliés à vos faux cils.

Pour y parvenir, appliquez pendant quelques secondes sur vos faux cils, un support de démaquillant doux. La colle sera ainsi aisément dissoute. Une fois décollés des coins de l’œil, tirez tout doucement la borne des faux cils en partant du coin externe. Dès que les cils sont retirés, pensez à les nettoyer afin d’évacuer complètement des restes de colle.

Vous devez impérativement éviter ces petites erreurs pour le bien-être de votre peau en général et celui de vos cils en particulier.

Laisser un commentaire