Comment faire un masque Peel-off fait maison ?

Selon votre type de peau ou vos habitudes de vie, vos pores peuvent très vite se boucher donnant ainsi naissance à des points noirs. Certains peuvent évoluer en boutons altérant ainsi l’esthétique de votre carnation. Si le masque peel-off peut être le recours ultime, vous n’aurez pas besoin de l’acheter en boutique. Découvrez ici des astuces pour obtenir un masque peel-off fait maison.
Plan de l'article
Le masque peel-off à base de charbon
Il existe de nombreuses façons de fabriquer un masque peel-off. L’une des astuces consiste à utiliser du charbon auquel on additionne de l’eau et de la gélatine. Vous pourrez acheter le charbon dans une boutique bio ou dans une pharmacie tout comme la gélatine.
A lire aussi : Découvrez les secrets des soins naturels pour une peau éclatante
Dans le cas où vous n’aimeriez pas la gélatine, vous pourrez utiliser un autre liant, cas de l’agar agar. Pour ce qui est de la quantité des ingrédients, le tout dépendra du nombre d’utilisateurs. Pour une seule personne, deux ou trois tablettes de charbon suffiront. Voici le processus de fabrication :
- écrasez les tablettes de charbon ;
- chauffez deux cuillères à soupe d’eau que vous ajoutez à la poudre de charbon en plus d’une cuillère à soupe de gélatine ;
- homogénéisez le mélange avant de le chauffer pendant environ une minute.
Vous venez de fabriquer un masque peel-off fait maison. Cependant, n’attendez pas qu’il refroidisse complètement. Il risquerait de se solidifier. Lorsqu’il refroidit à la bonne température, appliquez-le sur le visage ou toute autre partie concernée. Après une quinzaine de minutes, vous pouvez l’ôter pour constater le résultat.
Lire également : Comment entretenir ses cheveux pour éviter la chute de cheveux ?
Réaliser un masque peel-off fait maison avec du blanc d’œuf
En utilisant du blanc d’œuf non battu, vous pouvez obtenir un masque peel-off fait maison. Ici, la propriété liftant du blanc d’œuf est mise à contribution. Il s’agit d’ailleurs de l’un des moyens les plus simples pour avoir un masque peel-off fait maison.
Il suffit d’appliquer le blanc d’œuf sur votre visage avant de le recouvrir avec un papier mouchoir. Une seconde couche d’application sera nécessaire avant de laisser le tout sécher pendant une trentaine de minutes. À partir de cet instant, vous pouvez ôter le papier mouchoir qui pourrait purifier votre carnation grâce au blanc d’œuf.
Obtenir un masque fait maison avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude n’a pas que des utilités culinaires. Il peut se muer en un produit de beauté par excellence. Pour vous débarrasser de vos impuretés et de vos points noirs, ce produit sera un allié parfait. Ajoutez-y de l’eau afin d’obtenir une pâte que vous appliquerez sur le visage. Elle servira de gommage et donc de masque peel-off fait maison pour redonner de l’éclat à votre peau.