Quel miel pour l’acné ?

Qualifié de meilleure amie de la peau, le miel est un produit aux mille et une vertu extraordinaire. Ses propriétés antiseptiques et antioxydants font de lui un ingrédient qui vaut son pesant d’or dans les conceptions des produits luttant contre les imperfections surtout l’acné. Zoom sur quel miel pour acné.
Plan de l'article
Le miel de Thym
Le miel de Thym est un ingrédient très polyvalent qui est beaucoup apprécié dans l’univers cosmétique. C’est un miel doux, qui sent agréablement bon et qui purifie la peau. Il possède des propriétés chimiques qui sont efficaces pour donner aux peaux rugueuses ou souffrantes d’acné un teint éclatant.
A lire en complément : 3 services à domicile pour gagner du temps et de l'argent
De quoi est-il composé ?
Le miel de Thym est unique en son genre. C’est un miel produit uniquement à partir des pollens du Thym. Le Thym est une plante réputée pour ses propriétés antiseptiques et antibactériennes. En effet, il est riche en eau et en vitamines B et C. Grâce à son pouvoir antioxydant, la vitamine C nettoie les tâches telles que l’acné et donne par la même occasion un teint éclatant et uniforme.
Comment préparer le masque ?
Pour qu’il agisse efficacement sur la peau, il faut en faire un masque. La réalisation du masque est relativement simple à condition de suivre les indications suivantes :
A lire aussi : Cosmétiques bio : comment les reconnaitre ?
- 2 cuillères à café de miel de thym ;
- Un peu de citron ;
- 1 œuf .
Ce ne sont là que les ingrédients importants à utiliser pour fabriquer le masque. Vous pouvez selon votre convenance, ajouter du sucre et de l’argile en poudre. Mélangez le tout dans un récipient passez le sur le visage. Maintenez le masque au visage pendant 30minutes au minimum.
Le miel de Manuka
Les miels de Manuka à des vertus identiques à celles du miel de Thym. C’est un produit qui est d’une grande aide pour la peau. Il prévient les risques d’infection bactériennes en revitalisant les cellules épidermiques. Il existe plusieurs catégories de miel Manuka.
Comment le choisir ?
Puisqu’il en existe plusieurs, il faut trouver un moyen d’en sélectionner ceux qui agissent sur la peau. Les paramètres auxquels il faut se référer sont le Methylglyoxal et le label. C’est ce composé chimique qui se chargent des actions aniti-microbiennes. Il existe une multitude de label relatif à ce miel. Le miel de Manuka idéal est celui qui à un label élevé.
Comment concevoir le masque ?
La conception du masque varie selon le miel. Dans le cas présent, vous pouvez vous refaire une beauté en mélangeant le miel à un peu d’huile d’olive et de l’œuf. Toutefois, vous pouvez, utiliser un masque artificiel. Ils ont les mêmes avantages que ceux naturels. Il doit être appliqué pendant au moins 15 minutes au visage.