Quelle chaussure pour mariage civil ?

Le choix d’une paire de chaussures de mariée élégantes pour le jour J devrait être la seconde préoccupation après la robe. Cette dernière ne doit pas être seulement tendance, mais aussi confortable. Entre divers pas de danse, petits sauts, des minutes à passer debout, vous devez prendre des chaussures qui ne vous empêcheront pas de vous amuser à votre gré lors de votre mariage civil. Découvrez quelques exemples de chaussures à privilégier pour passer votre jour sans avoir peur de vous tordre la cheville.
Plan de l'article
Slingbacks
Ce sont des souliers à bride ouverte à l’arrière de façon à laisser respirer le talon. La bride est cette mince lanière fixée aux escarpins et munie d’une boucle. Une fois fermée, elle maintient le pied. Suivant son design constitué de paillettes, de froufrous ou de petites pierres, elle peut parfaitement faire office d’accessoire de mode en harmonie avec la tenue. Les slingbacks ont la particularité d’avoir de petits talons de 2 cm minimum.
A voir aussi : Quelles sont les tendances vestimentaires à la mode ?
Les modèles actuels sont revisités et sont plus modernes que l’originale des années 1950. Elles sont idéales pour votre cérémonie de mariage pour un cocktail de chic et d’aisance. Même si les couleurs recommandées sont le nude, le dorée et l’argenté, libre à vous de personnaliser vos choix de coloris.
Des mules
Si vous êtes de grande taille, cette paire est la vôtre. Il en existe sous forme de sandales élégantes, qui vous rendent la tâche de courir de gauche à droite facile.
A lire en complément : Quelles chaussures porter avec un pantalon large et court ?
Les mules à talons aussi font l’affaire. Choisissez la hauteur en fonction de la robe. Ne dépassez tout de même pas une hauteur de 7,5 cm. Essayez les chaussures au préalable avec la robe ou l’ensemble prévu, pour faire les réajustements avant le jour J.
Pour un mariage civil fashion, les mules-mocassins sont à privilégier dans le cas d’un tailleur sur mesure composé d’un haut et d’un pantalon, ou encore d’une combinaison.
Les sneakers-mules sont parfaits pour les adeptes du décontracté. Vous voulez être une mariée chic tout en conservant un style de hip-hop ? Optez pour cet accessoire de type sportswear.
L’avantage majeur avec les mules est qu’elles pourront facilement s’accorder avec les autres tenues de votre garde-robe après le mariage. Elles ne seront donc pas jetées aux oubliettes après une journée.
La bonne taille, forme et hauteur
Il est impératif de choisir la bonne taille pour vos petons. Si une paire attire particulièrement votre attention, demandez à en essayer les différentes tailles. Des experts recommandent pour ce qui est de la forme, de miser sur un bout rond ou ouvert. Les orteils sont ainsi protégés d’irritations et ampoules qui peuvent gâcher votre jouissance.
À défaut de micro-talons pointus ou carrés, choisissez-en de compensé pour plus de confort.