Une bonne santé est le gage d’un mode de vie sain. Malheureusement, il nous arrive au quotidien, de développer des habitudes qui ne favorisent en rien notre état de santé. Découvrez donc nos astuces pour maintenir votre santé au top

Consommez au moins 5 fruits et légumes par jour

En effet, la consommation des légumes et des fruits naturels apporte d’excellents bienfaits au corps. Ils maintiennent votre glycémie à son taux normal. Les nutriments et les fibres provenant des légumes sont très importants pour notre organisme. Les fruits quand à eux, apportent une hydratation parfaite au corps. Il est donc très important de respecter cette étape pour une santé au point.

Evitez autant que possible de consommer la viande rouge

A cause des produits (hormones, antibiotiques etc.) utilisés par les entreprises pour élever le bétail, il est conseillé d’en limiter la consommation. Vous évitez à la fois les infections intestinales, les excès de cholestérol ainsi que, la maladie de la vache folle. A la rigueur, optez pour la viande rouge bio mais surtout préférez la viande blanche.

Mâchez correctement les aliments que vous consommez

Il est conseillé de mâcher correctement les aliments.

Lorsque vous avalez de gros morceaux sans prendre la peine de les broyer entièrement, une fois que ces aliments sont mélangés a de la salive et avalé, le tube digestif est obligé de faire beaucoup plus d’effort pour fournir les enzymes digestives. Et dans ce contexte, la quantité de ces enzymes dépasse la normale, obligeant ainsi l’estomac à fonctionner plus qu’il ne faut. C’est ce qui crée le plus souvent les ballonnements, les excès de gaz qui n’arrangent en rien notre organisme.

Pratiquez régulièrement des activités sportives

Il est connu de tous que faire du sport, apporte des bienfaits impressionnants à notre organisme. Avec une activité sportive régulière, vous ne serez pas exposé aux problèmes cardiaques, ni au vieillissement précoce encore moins à des maladies constantes.

Laisser un commentaire