Comment faire un beau maquillage naturel ?
Vous avez envie de vous faire un joli maquillage naturel pour valoriser votre beauté sans mettre trop de couleurs sur votre visage ? Le maquillage nude est la meilleure alternative. Vous pouvez jouer sur l’effet Glow afin de rafraîchir votre teint. Au final, vous aurez un teint illuminé et vous éviterez d’afficher une mine fatiguée. Comment se maquiller de manière naturelle ? Nous vous apportons quelques astuces ici.
Plan de l'article
Préparer sa peau et appliquer une base de teint
Vous pouvez appliquer différentes sortes de produit sur votre visage pour créer un maquillage naturel. Ce sont :
Lire également : 3 conseils pour avoir un teint parfaitement unifié
Le rouge-à-lèvres ;
Le fard à paupières ;
A lire en complément : French manucure parfaite : astuces et étapes pour un résultat salon chez soi
L’eye-liner ;
…
Avant de vous maquiller, vous devez préparer votre peau. Aussi, nettoyez-vous le visage en usant d’un nettoyant doux qui va vous permettre d’éliminer les impuretés ainsi que les cellules mortes de votre peau. Appliquez une crème légère qui va nourrir votre peau. Laissez-la agir et pénétrer votre épiderme durant quelques minutes. Vous pourrez passer à l’étape suivante.
Ensuite, appliquez une base de teint. Si vous choisissez un maquillage naturel, vous devez choisir une base de teint légère qui sera en harmonie avec votre teint. Préférez une base de teint BB crème ou une base liquide pour une finition naturelle très réussie. Appliquez votre base de manière uniforme sur la peau de votre visage. Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’une éponge à maquillage ou d’un pinceau. N’hésitez pas à regarder des tutos sur internet si vous avez besoin de vous faire guider. Pour trouver vos outils, vous pouvez regarder les pages des vendeurs qui font un destockage maquillage.
La correction des imperfections avant l’application du fard à joues
Les imperfections et les cernes vous gênent ? Heureusement, vous avez la possibilité de vous servir d’un correcteur qui vous permet de les camoufler. Optez pour un correcteur qui matche avec votre teint. Appliquez-le sur les zones concernées tout en tapotant avec le pinceau. Sinon, vous pouvez l’estomper juste avec un doigt.
Appliquez alors le fard à joues qui va apporter de la couleur à vos joues. Dans ce cas, choisissez un fard à joues de couleur naturelle. Préférez une teinte correspondant à celle de votre peau. Appliquez-là sur le haut des pommettes en usant d’un pinceau à blush.
Valoriser les yeux à l’aide du mascara
Qui a dit que le mascara ne permet pas d’obtenir un maquillage naturel ? Vous pouvez vous en mettre à condition de ne pas en faire trop. Dans ce cas, utilisez une ombre à paupières dans une couleur brune claire ou beige. Appliquez-là sur les paupières via un pinceau à ombre à paupières. Vous pouvez aussi vous servir d’un eye-liner brun qui vous permet de mieux souligner vos yeux.
Ajoutez alors votre mascara qui va donner de la longueur et du volume aux cils. Utilisez de préférence un mascara noir que vous appliquerez sur les cils inférieurs et supérieurs. Faites un mouvement de zigzag.
Du rouge-à-lèvres naturel pour sublimer son maquillage naturel
Terminez le maquillage naturel en appliquant du rouge-à-lèvres. Pour l’appliquer, choisissez un pinceau à lèvres. Sinon, vous pouvez l’appliquer directement à partir du tube. Attention à utiliser des pinceaux de qualité pour parfaire votre maquillage et pour faire en sorte qu’il soit précis et uniforme en même temps.
Pour ne pas masquer votre rouge-à-lèvres, n’utilisez pas trop de poudre. D’ailleurs, en plus de gâcher votre maquillage, la poudre donne un aspect trop mat à votre épiderme.