Comment mettre un masque sur le visage ?
Le masque de visage fait partie des soins de beauté les plus employés ces derniers temps. Les raisons de son utilisation sont qu’il rend la peau plus nette et plus saine mieux que d’autres produits. Toutefois, pour mieux tirer profit de ces effets, il importe de savoir bien l’appliquer. Voici quelques astuces à mettre en œuvre pour y arriver.
Plan de l'article
Nettoyer le visage
L’utilisation d’un masque débute par le nettoyage du visage. La peau est en effet exposée à plusieurs éléments extérieurs comme les particules de pollution. Celles-ci y occasionnent un excès de sébum et bouchent les ports. Il est donc important de rendre la surface du visage propre. Cela permet au masque d’agir rapidement et efficacement, car les éléments actifs de celui-ci pénètrent en profondeur la peau.
A découvrir également : Cosmétiques bio : comment les reconnaitre ?
Attendre que le visage devienne sec
Il n’est pas recommandé d’appliquer le masque sur un visage humide. En effet, l’humidité fait glisser la texture sur la peau et l’empêche de la pénétrer. Vous devez pour cela vous assurer que votre peau soit bien sèche avant de mettre un masque sur le visage.
Vous pouvez par ailleurs mettre en marche votre brasseur pour accélérer la sécheresse de la peau. Assurez-vous toutefois de la nettoyer en premier lieu avec une serviette. Un ventilateur est également bien placé pour cela.
Lire également : Coupe de cheveux homme mi-long dégradé : inspirations et tendances
Appliquer une couche suffisante du masque sur la peau
Une fois le masque dans votre main, procédez à son dépliement. Ensuite, appliquez une couche suffisante de celui-ci sur la peau. Mettez-y une portion sur le front, une autre au niveau des yeux et une partie sur le nez.
Pressez le tout sur l’ensemble du visage et laissez le masque sur la peau pour au moins 15 minutes. Il est recommandé d’éviter pendant ce temps de contracter votre facette. Ce faisant, vous pouvez provoquer une présence de ridules. Aussi, cela peut rendre moins efficace l’effet du masque.
Bien occuper le temps de pose et retirer le masque
Pendant la période de pose du masque sur le visage, certaines activités doivent être évitées. C’est le cas par exemple de passer au téléphone ou de répondre aux courriels. Dans les faits, ce moment doit être une période de détente. Il est de ce fait conseillé de lire un livre.
Par ailleurs, après le temps passé et le masque sec, procédez au nettoyage. Pour ce faire, utilisez de l’eau tiède et retirez la couche avec douceur sans trop de frottage.
Ce sont là quelques étapes qui vous aideront à mieux mettre un masque sur votre visage. Si vous n’y arrivez pas seul, faites appel à un professionnel pour vous aider. Toutefois, sachez que cela se fera contre une rémunération.