Quel massage doux ?
Vous avez envie de vous faire masser, mais vous ne savez pas quel massage doux choisir ? Dans ce cas, ce qui suit va vous intéresser. Ici, il s’agira en effet de présenter quelques massages doux et de donner leurs différents critères de différenciation.
Plan de l'article
Le massage balinais
Le massage balinais se fait avec une grande quantité d’huile ; vous devez de préférence utiliser de l’huile essentielle. C’est un massage exotique qui est en réalité fondé sur trois éléments qui sont entre autres : l’air, l’eau et le feu.
Lire également : Comment utiliser l'huile essentielle d'immortelle de Corse ?
Les bienfaits de ce dernier sont très nombreux. Selon plusieurs spécialistes et d’après de nombreux patients, ce massage permet de tonifier le corps entier. En le pratiquant, vous aurez en effet toutes les chances d’améliorer les capacités fonctionnelles de vos systèmes nerveux, hormonaux et digestifs.
Par ailleurs, pratiqué dans de bonnes conditions, le massage balinais permet aussi d’améliorer la circulation sanguine. C’est pour cette raison qu’il est recommandé pour les personnes qui souffrent d’une maladie qui traite d’un tel mal.
A lire également : Institut de beauté : le refuge du bien-être pour votre détente à Ancenis
Le massage californien
Le massage californien n’est plus vraiment à présenter. Il s’agit d’une pratique qui associe des techniques de tapotement, de pétrissage, de friction et d’effleurement pour vous offrir un bien-être sans précédent. Ce massage est très aimé par les sportifs de haut niveau.
Ceux-ci ont bien raison d’aimer ce massage puisqu’il a de multiples bienfaits pour la santé. En plus d’être un massage doux, celui-ci favorise la détente du corps. Plusieurs expériences ont également permis de savoir que le massage californien est indiqué pour apaiser les tensions psychiques.
De plus, il a été aussi prouvé que ce massage permet de lutter contre le stress. Cette pratique apaise également l’esprit. Une personne qui s’adonne à ce massage en ressort toujours gagnante puisqu’elle se sentira libérée.
Le massage ayurvédique
Aujourd’hui, il est presque impossible de parler des massages doux sans évoquer le massage ayurvédique. Provenant de l’Inde et plus précisément de l’Ayurveda, ce soin du corps permet de stimuler les 7 chakras. Se focalisant sur le dos, c’est un excellent moyen pour bien répartir l’énergie dans le corps.
Si vous êtes sujet à des tensions nerveuses, c’est le massage dont vous avez besoin. Par ailleurs, les patients ayant réalisé des séances de massage ayurvédique affirment que celui-ci permet d’éliminer les toxines. Ce ne sont pas les spécialistes de ce domaine qui en diront le contraire.
Ce massage doux est indiqué pour les personnes qui souffrent d’insomnies. Aussi, si vous n’arrivez pas à bien vous concentrer pour exécuter vos tâches, prenez rendez-vous dans un salon spécialisé dans le massage ayurvédique et vous en sortirez satisfait.