Coupe carré plongeant long : types, entretien et choix
![](https://www.cosmetiques-beaute.net/wp-content/uploads/process-of-cutting-long-hair-of-a-young-br-660x400.jpg.webp)
Le carré plongeant est la coupe qui séduit le plus les femmes ces derniers temps. Si vous avez toujours hésité, car vous avez des cheveux longs, sachez que vous pouvez parfaitement l’adopter. De plus, cette coiffure est adaptée à toutes les femmes peu importe la forme du visage. Elle est également intemporelle et toujours aussi tendance, même auprès des stars. Pour rappel, la coupe carré plongeant a été la coiffure tendance de 2016. Depuis, elle fait partie des styles les plus adoptés par les femmes. Seulement, il faut choisir la bonne coupe et l’entretenir correctement.
Plan de l'article
Quelles sont les différentes variations de la coupe carré plongeant long ?
Avant de choisir un carré plongeant long, vous devez d’abord connaître les différentes variations existantes. Il en existe plusieurs, mais en voici quelques exemples pour vous montrer les possibilités :
A voir aussi : Astuce eyeliner parfait avec scotch : réussissez votre trait à chaque fois
- Frange ;
- Dégradé ;
- Asymétrique.
Le carré plongeant long avec frange est considéré comme la coupe la plus sage d’entre toutes. Il est conseillé pour celles qui hésitent encore à sauter le pas. Vous obtenez une coupe élégante et stylée avec une frange rassurante que vous pouvez enlever plus tard lorsque vous constatez le résultat.
Vous êtes plus aventurière dans l’âme ? Vous pouvez oser le dégradé ou encore l’asymétrique. La coupe carré plongeant long dégradée convient une touche rebelle légère tout en restant élégante. Pour plus de caractères, vous apprécierez la coupe asymétrique sur un seul côté.
A découvrir également : Qu'est-ce que la rhinoplastie ultrasonique ?
Quelle est la technique de coupe carré plongeant ?
Les coiffeurs et les coiffeuses respectent les mêmes règles de base pour vous donner une coupe tendance et stylée. Les cheveux à l’arrière s’arrêtent, généralement, en bas de la nuque. Sur le devant, la longueur peut aller des épaules jusqu’à la poitrine. Tout dépend du style de coupe que vous souhaitez avoir. Le carré plongeant long est très tendance pour rappel. De plus, vous perdez peu de cheveux si vous ne souhaitez pas les couper d’un seul coup.
Les différences se feront aussi en fonction du style que vous cherchez : avec frange, asymétrique ou encore dégradé.
Comment entretenir cette coupe ?
Après l’adoption de la coupe carré plongeant long, vous devez l’entretenir correctement pour garder son aspect et votre élégance. Sans entretien, la coupe se dégrade et finit par paraître négligée. Ainsi, pensez à vous rendre chez votre coiffeur une fois tous les deux mois pour des rectifications.
Un bon entretien requiert aussi l’utilisation de produits comme spray texturisant pour renforcer l’effet flou s’il y en a. Pour un carré plongeant lisse, utilisez de la crème adaptée avant le brushing. N’oubliez pas de froisser les longueurs avec le bout du doigt.
Comme avec toutes les coupes, vous devez aussi utiliser des soins adaptés au type de vos cheveux. Les cheveux secs ont besoin d’être nourris avec des shampooing ou après-shampoing à l’huile d’avocat, à l’argan ou au jojoba.
Comment choisir la coupe adaptée ?
La coupe carré plongeant long se choisit en fonction de la forme du visage. S’il est arrondi, une coupe dégradée avec une frange déstructurée vous ira très bien. Si vous avez un visage aux traits fins, une grande mèche le sublimera ainsi que votre féminité. De plus, la grande mèche apporte une touche séductrice supplémentaire. Si vous doutez sur le choix, optez pour un carré plongeant long avec une raie sur le côté. Cette coupe convient à tous les visages en règle générale.