Parfois douloureux, le processus d’épilation corporelle peut rapidement devenir source de regret et de frustration. Afin de préparer sa peau pour cette étape cruciale, voici quelques exercices à faire.

L’hydratation corporelle avant l’épilation

Il est très important de boire beaucoup d’eau et d’utiliser un gel ou un lait hydratant pour votre peau. La peau qui sera épilée doit garder toute son élasticité. Ces séances d’hydratation doivent se faire quelques jours avant la séance et le jour même de l’épilation. Il faudrait songer à acheter les produits hydratants non gras. Avec des produits de qualité, réservez votre séance d’épilation à Montpellier.

Anesthésiez naturellement votre peau avant l’épilation

Certaines pratiques ont été développées pour rendre l’exercice moins irritante. A cet effet, pour anesthésier votre peau, vous pouvez appliquer du talc sur la zone à épiler avant la séance. Outre le talc, utilisez également des glaçons. Le mode d’emploi est tout simple, imbibez juste un coton dans de l’eau très froide puis déposer sur la partie concernée. A défaut du coton, vous pouvez utiliser un torchon ou déposer directement les morceaux de glaçons sur votre peau. Si cette option est impraticable pour vous, achetez les crèmes anesthésiantes disponibles en pharmacie. 

Gommer votre peau

Le gommage dont il s’agit ici, est fait avec douceur. Il faut éviter d’abimer la peau. Vous pouvez utilisez les gommages en gros grains que l’on retrouve dans tous les commerces. Toutefois, si vous êtes fans des produits naturels, il est évident de concocter son propre gommage. En mélangeant du sel marin avec de l’eau ou du sucre roux avec de l’eau, vous parviendrez à éliminer les cellules mortes et stimuler la croissance des nouvelles cellules. Pour faire simple, utilisez la poudre des graines de lin mélangée avec deux cuillerées à soupe de votre démaquillant habituel pour un gommage rapide et une hydratation en profondeur. 

Laisser un commentaire