Pour avoir un maquillage bien réussi, l’utilisation du fond de teint est très importante. Ce produit joue un rôle incontournable dans la réussite du maquillage. Non seulement, il permet d’unifier le teint, mais il permet de cacher aussi les imperfections qui se trouvent sur le visage et le corps. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas négliger son choix de fond de teint. Découvrez ici, comment choisir convenablement son fond de teint. Si vous êtes prêt, on y va !

Les critères de choix de son fond de teint

Pour choisir son fond de teint, vous devez d’abord savoir si le fond de teint acheté sera uniquement pour le visage ou sera également, un fond de teint pour le corps. Une fois que vous êtes décidé, les bonnes choses peuvent commencer.

Tenir compte de la couleur de la peau

Le premier critère de choix qui doit vous préoccuper est la couleur de votre peau. Cela veut dire qu’il faut choisir son fond de teint en fonction de sa carnation. Ceci permet qu’une fois appliqué, il n’y ait pas trop de démarcation. Très souvent, on voit que certaines ont le visage plus clair que le corps et ainsi de suite. Ce faux pas en maquillage fait perdre toute sa beauté au maquillage en lui-même. Faites donc beaucoup attention à ce niveau.

Tenir compte de la texture du fond de teint

Le deuxième critère de choix est celui de la texture du fond de teint. Sur le marché, vous verrez plusieurs types de fond de teint. Des fonds de teint sous forme fluides, d’autres sous forme de mousses, d’autres sous forme de poudre et d’autres sous forme compact. Chacune de ces formes de fond de teint ont leur particularité et permet d’obtenir un résultat bien précis.

Tenir compte de son type de peau

Pour finir avec les critères de choix importants, pensez à votre type de peau avant d’acheter votre fond de teint. Pour ceux ou celles qui ont des peaux sensibles, le choix du fond de teint sera différent de celui de celles qui ont la peau grasse. Il en est ainsi pour les peaux sèches et mixtes. Prenez si possible conseils auprès des esthéticiens.

Quelques astuces pour bien choisir son fond de teint

Plus haut, il a été dit de choisir son fond de teint en fonction de sa carnation. Mais à ce niveau, nombreuses sont celles qui se perdent un peu. Pour donc porter votre choix sur le fond de teint qu’il vous faut, n’hésitez pas à prendre un petit échantillon du fond de teint que vous pensez être le bon, et de le passer dans le cou. Allez à la lumière afin de voir si vous constaterez une démarcation ou pas. S’il y en a, c’est que ce n’est pas la bonne couleur. S’il n’y en a pas, alors, vous venez de trouver la couleur de fond de teint qu’il vous fallait.

Il est vrai que le fond de teint joue un rôle important pour que le maquillage soit réussi, mais il faut veiller également à ce que le résultat paraisse plus naturel que jamais, et que toute chose soit utile. Il faut donc opter par exemple pour des fonds de teint nudes.

 

Laisser un commentaire